Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Sons of the Third ❖

a prophecy, a new look, a new sun

Page 1 sur 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

who are you ?
The Gods
The Gods
RITUELS : 54 LÀ DEPUIS LE : 25/11/2014

The Fifth suns

Sons of the Third ❖ Empty
MessageSujet: Sons of the Third ❖   Sons of the Third ❖ EmptyDim 30 Nov - 3:33


Rain God




Troisième soleil
Tlaloc, dieu pluvial.
Lorsque le dieu de la pluie, de la fertilité et des éclairs vis Quetzalcoatl détrôner son frère et prendre le rôle de Soleil, l'idée de faire pareil germa en lui. Il noya le monde sous des torrents d'eau et emporta Quetzalcoatl dans ses flots, prennant alors sa place. Ce dieu aux abords calme et serein, comme la surface d'un lac, cache cependant un caractère fort, sans être cependant mauvais. Tlaloc règne sur Tlalocan, là où vont les morts qui ont connu leur décès à cause de l'eau ou d'une maladie y étant liée, ainsi que les enfants sacrifiés. Ceux qui étaient ainsi décédés, autrefois, n'étaient pas brûlé, comme les autres, mais enterré, des dessins bleus tracés sur le visage. On sacrifiait à Tlaloc, régulièrement, des enfants en bas âge.

Le dieu déteste profondément Tezcatlipoca, avec lequel sa femme, Chachiu s'est liée. Cette dernière l'avait à son tour délogé du ciel pour prendre sa place, convoitant le taant désiré rôle de Soleil, il s'était vengé en la faisant tomber elle aussi du ciel. Pour se venger, Chalchiu a donc rejoint Tezcat', sachant que son mari le déteste, et a décidé de l'aider à redevenir Soleil. Tlaloc a donc naturellement pris le côté de Quetzal', décidé à ruiner les plans du dieu-jaguar et à récupérer sa femme.

En plus de son contrôle absolu de l'eau, surtout concentré sur la pluie, sa femme étant la déesse des étendues d'eau, Tlaloc peut aussi influencer le monde naturel. Il possède un pouvoir de fertilisation, pouvant assécher des récoltes en un instant, ou, au contraire, faire arriver à maturité des blés-d'inde plantés la veille. Il contrôle les éclair qui accompagne souvent sa pluie. Son nahual est le héron, mais il peut prendre la forme de diverse créature humides, comme la grenouille, la salamandre ou l'escargot.



Ses enfants
Sons of the Third ❖ TlalocsCalme, serein, maître de lui, généreux, fier, respectueux et rancunier, ainsi est l'enfant de Tlaloc, dans les grandes lignes. Le dieu-héron ne pardonne en aucun cas les erreurs de ses enfants; la miséricorde lui est étrangère. Il exige d'eux un comportement exemplaire et une excellente capacité d'adaptation, ce qu'ils ont naturellement.  Comme l'eau, ils se plient, se courbent pour s'adapter aux conditions dans lesquelles ils se trouvent.

Bien entendu, les Elus de Tlaloc ont un pouvoir certain sur l'eau, celle-ci doit cependant venir du ciel, ou un enfant de Chalchiu pourrait leur voler le contrôle sur cette dernière. Ils peuvent communiquer avec la majorité des oiseaux, surtout ceux qui, comme le héron, vivent près de l'eau. Avec le temps, ils peuvent aussi apprendre à prendre la forme d'un amphibien ou d'un héron. Ils savent tirer l'eau de l'air et peuvent donc survivre très longtemps sans provisions. Comme Tlaloc est aussi le dieu de la fertilité végétale, ses enfants peuvent influencer les plantes, les plus forts d'entre eux allant jusqu'à les faire agir pour eux.

Pour passer de simple Elu à un véritable adepte, et ainsi voir ses pouvoir augmenter, il faut aller au temple, au pied d'une petite montagne dans la jungle, et affronter l'épreuve. Ils doivent alors sacrifier un très jeune enfant au dieu selon un rituel très précis. Si tout se passe bien, ils voient leurs pouvoir augmenter en fonction de leur dévouement et rejoigne réellement la famille.


The Fifth suns
a prophecy, a new look, a new sun

Revenir en haut Aller en bas
https://the-fifth-suns.forumactif.org
 

Sons of the Third ❖

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Fifth Suns ::  :: Rules run our world :: Annexes-